Allez directement au contenu

Des blogueuses racontent leur expérience à bord de l’Océan

23 août 2012 par Steve Del Bosco

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/etolane/

Avec la montée des réseaux sociaux, les consommateurs préfèrent toujours une recommandation de leur entourage qu’un discours plus publicitaire. Donc plutôt que de vous parler de cette expérience hors du commun qu’est le voyage à bord de notre train Océan, nous avons offert à trois blogueuses et leurs enfants de s’embarquer à Montréal à destination d’Halifax.

 

Nous sommes les premiers à le dire, mais une des plus belles expériences à vivre est très certainement de parcourir nos plus beaux paysages sur les rails et en bonne compagnie. Et, c’est pour vivre cette expérience que nos trois blogueuses, Marie-Julie Gagnon de Montréal, Sandra Bellefoy de Québec et Marci O’Connor  de Toronto ont accepté notre invitation et ont parcouru en train les 1346 kilomètres qui les séparaient d’Halifax.

 

Nos voyageuses, de façon toute naturelle, ont manifesté leur surprise devant le confort des cabines et les activités offertes aux voyageurs. Leurs commentaires ont rejoint nos abonnés sur Twitter et Facebook qui ont répondu ou republié les photos et explications. On pouvait donc suivre leur périple grâce au mot-clic #VIAOcean et ainsi voir des photos et lire des tweets sur leur expérience. Ce sont quelques 135 micro-messages identifiés #VIAOcean qui ont été envoyés pendant leur séjour, des messages qui ont été vus par des dizaines de milliers d’internautes.

 

À Halifax nos blogueuses étaient attendues par Destination Halifax qui avait préparé, en collaboration avec VIA, tout un programme pour elles.

 

Marie-Julie Gagnon, journaliste voyage pour plusieurs publications a relaté sur En Transit l’expérience riche qu’elles ont vécu grâce au Programme de Divertissement à bord et publié sur son blogue un billet intitulé Halifax-Montréal en clichés Instagram. Sandra Bellefoy journaliste techno et voyage a raconté son voyage dans Chroniques ferroviaires ligne Océan, un billet qui montre bien combien l’expérience avec des enfants est agréable.

 

Vous pouvez suivre nos blogueuses-invitées sur leur compte Twitter : @beingmarci, @Etolane @technomade

 

Being Marci, http://www.beingmarci.com/blog/ devrait écrire un billet bientôt.

À propos de Steve Del Bosco

Steve Del Bosco
Steve Del Bosco s’est joint à VIA Rail Canada en 1978. Aujourd’hui, en tant que chef, Marketing et ventes, Steve s’occupe de tous les volets relatifs au marketing et aux ventes en plus d’être responsable des relations avec la clientèle, de la gestion de la capacité et tarification ainsi que du développement des affaires et de la planification des réseaux.
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

3 + 2 =

Note: Vous pouvez utiliser du HTML. Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Abonnez-vous aux commentaires via RSS.