Allez directement au contenu

Cinq foodies font l’expérience du nouveau menu à bord du Canadien

26 juillet 2012 par Steve Del Bosco

D’entrée de jeu, je souhaite vous aviser que si vous avez un petit creux, vous devriez éviter de lire ce billet! Je peux vous garantir qu’il vous ouvrira l’appétit et vous mettra l’eau à la bouche. En effet, le 6 juillet dernier, VIA Rail a invité cinq blogueurs canadiens à venir tester le nouveau menu servi à bord de son train transcontinental, le Canadien. Ces blogueurs sont des amoureux inconditionnels de la bonne cuisine, des foodies, et ils ont parcouru le monde entier à la recherche d’expériences culinaires différentes et délicieuses.

L’aventure du nouveau menu a commencé en décembre 2011. Martin Gemme a lancé un défi aux chefs cuisiniers de VIA Rail : le Défi Création Menu. Partant d’une sélection impressionnante d’ingrédients canadiens, choisis par Martin lui-même, les chefs devaient concocter une multitude de recettes. Au bout du compte, un délicieux menu aux saveurs locales en est ressorti.

Pour en savoir davantage sur ce menu, je vous invite à visiter les blogues et à écouter les commentaires des blogueurs qui en ont fait l’expérience. Vous y découvrirez de nombreux détails sur leur voyage et des photos de plusieurs plats:

Valerie Howes, de Toronto, écrit la chronique Open Kitchen du Readers Digest, son billet s’intitule Oh Canada!

Martine Pagé, de Montréal, écrit le blogue Ni vu, ni connu, elle relate son expérience dans son billet Gastronomie à bord du Canadien

Dustin Gilman, de Montréal, rédige deux blogues : Food Guy Montreal et Street Food Montreal. Il raconte son expérience à bord du Canadien dans son billet My Trip Across Canada Through VIA Rail’s “The Canadian”. Partageant de nombreuses photos, vous pourrez découvrir les plats, le menu, les vins, les paysages, l’intérieur du train, etc.

Mayssam Samaha, de Montréal, nous raconte son aventure dans son billet From Toronto to Vancouver, across Canada on Via Rail’s The Canadian sur son blogue Will Travel for Food. Elle a également discuté de son voyage à bord du Canadien avec Franco Nuovo dans le cadre de l’émission de radio Dessine-moi un dimanche à la Première Chaîne de Radio-Canada. Vous pouvez écouter l’entrevue en cliquant ici.
Jean-François Frenette, de la ville de Québec, est photographe et blogueur. Vous trouverez sur son blogue, dezjeff.com, de nombreuses photos, toutes plus appétissantes les unes que les autres, des nombreux plats offerts pendant son voyage.

Sur ce, je ne peux que vous souhaiter… bon voyage et bon appétit!

Et vous? Êtes-vous monté à bord du Canadien depuis que nous offrons le nouveau menu? Racontez-nous votre expérience et envoyez-nous vos photos.

À propos de Steve Del Bosco

Steve Del Bosco
Steve Del Bosco s’est joint à VIA Rail Canada en 1978. Aujourd’hui, en tant que chef, Marketing et ventes, Steve s’occupe de tous les volets relatifs au marketing et aux ventes en plus d’être responsable des relations avec la clientèle, de la gestion de la capacité et tarification ainsi que du développement des affaires et de la planification des réseaux.
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

+ 3 = 8

Note: Vous pouvez utiliser du HTML. Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Abonnez-vous aux commentaires via RSS.